Windows 11 : Le guide pour les débutants


                                                                                                    Image de  Freepik

La prochaine version du système d'exploitation Windows de Microsoft, la dernière version de Windows 10, a été officiellement publiée. Et bien que nous ne soyons pas là pour l'examinateur ou en discuter, faites nous savoir si vous avez des questions sur ce changement majeur ou si vous voulez en savoir plus sur ce que l'on peut attendre de votre ordinateur. Dans ce guide, nous avons fourni tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser Windows 11. Nous vous recommandons de parcourir toutes ces informations en lisant chaque mot, car cela vous donnera une idée ou une vue d'ensemble de la façon dont tous ces changements améliorent votre expérience sur Windows 10. Alors, sans plus attendre, plongeons dans le vif du sujet !

Qu'est-ce que Windows 11 ?

Windows 11 a été dévoilé pour la première fois au CES 2023 en janvier 2022, puis annoncé le 21 février 2022. Il a reçu son nom officiel "Windows 11x" le 1er mars, et a finalement été déployé pour tout le monde le 8 mai 2022. Avec sa nouvelle apparence, que nous verrons dans un instant, la mise à jour a été conçue pour être la version la plus puissante mais aussi la plus accessible du système d'exploitation phare de Microsoft. Elle apporte plusieurs innovations, notamment des améliorations au niveau des performances, des options de personnalisation, des contrôles de confidentialité, des fonctions d'accessibilité et bien plus encore. En outre, la mise à jour introduit également diverses mises à jour telles que l'amélioration de la sécurité, le contrôle d'accès au niveau de l'appareil, la mise à jour de la compatibilité des applications, et bien d'autres encore .

Windows 11 est désormais disponible au téléchargement dans le monde entier, mais uniquement pour ceux qui ont déjà effectué une mise à niveau depuis Windows 10. Dans le cadre de cette mise à niveau, les utilisateurs peuvent profiter d'une variété de mises à niveau qui comprend des mises à jour automatiques, des corrections de bugs et des améliorations générales. En outre, ils peuvent essayer de nouvelles choses, telles que la personnalisation des arrière-plans et des widgets, la commutation entre les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, et même l'utilisation des assistants vocaux Edge AI ou Cortana. Ces peuvent sembler mineurs, mais ils font changements de Windows 11 l'un des meilleurs systèmes d'exploitation à ce jour.

Y a-t-il un changement de prix sur votre PC en ce moment ?

La différence de prix pour Windows 11 est relativement faible par rapport aux versions précédentes, puisqu'elle commence à 5,99 dollars pour l'édition Home et à 7,99 dollars pour l'édition Pro. Cependant, il existe encore deux éditions gratuites que vous devez acheter séparément (Microsoft Store). Si vous ne souhaitez pas dépenser d'argent pour l'une ou l'autre de ces éditions, nous vous conseillons d'éviter les deux versions d'essai gratuites et de vous en tenir aux versions standard. Pour en savoir plus, consultez notre tableau comparatif complet ci-dessus.

Quelles sont les nouveautés de Windows 11 ?

Windows 11 n'est pas étranger aux changements passionnants, avec plus de 200 nouvelles fonctionnalités ajoutées dans de nombreuses catégories. Voici une liste qui devrait vous aider à mieux comprendre les changements qui accompagnent le déploiement de la nouvelle version.

Une expérience plus personnalisée

La plus grande caractéristique de la prochaine version sera la personnalisation. Vous pourrez tout personnaliser sur votre bureau, qu'il s'agisse des icônes, des couleurs, des polices, du style de fond d'écran, des thèmes, etc. Cela signifie que vous pourrez adapter vos préférences et vos paramètres en fonction de vos goûts, de vos préférences ou de vos besoins. De plus, vous pouvez utiliser des applications tierces telles que Discord, Spotify, YouTube Music, Gmail, etc. pour créer des souvenirs personnalisés, partager des fichiers, etc. Que vous préfériez jouer avec différents fonds d'écran ou changer l'arrière-plan et les icônes de vos fenêtres, vous trouverez certainement quelque chose de parfait pour vous.

Mobilité améliorée

Windows 11 ne s'arrête pas là. La récente mise à jour comprend des avancées significatives en matière de productivité, de jeux et d'édition vidéo. Tout d'abord, vous pourrez profiter de fonctions multitâches améliorées, qui vous permettront de basculer entre plusieurs fenêtres ouvertes en même temps, et de contrôler entièrement la disposition, la taille et la position de chaque fenêtre de manière indépendante. Un autre ajout notable est la possibilité d'activer le mode sombre, qui désactive automatiquement les distractions et les zones sombres lorsqu'il est activé. Troisièmement, les joueurs pourront explorer des expériences multi joueurs immersives, ce qui leur permettra de se connecter virtuellement avec leurs amis, quel que soit l'endroit où ils jouent. Enfin, il existe de nombreuses façons de modifier les vidéos, comme l'ajout de superpositions de texte, d'effets de texte, de transitions, etc.

 De meilleurs contrôles de sécurité et de confidentialité

Si vous pensez que Windows 10 présente certaines lacunes en termes de sécurité et de contrôle de la confidentialité, vous avez tout à fait tort. Bien que nous soyons préoccupés par le manque de protection des données des utilisateurs qui accompagnait la mise à jour, vous n'aurez plus à vous en soucier avec l'arrivée du tout nouveau système d'exploitation. Cela dit, il n'en reste pas moins que le nouveau logiciel s'accompagne de quelques mesures et fonctionnalités de sécurité supplémentaires. Tout d'abord, il y a l'introduction des mots de passe, qui facilitent la connexion en toute sécurité. Ensuite, Windows Defender protège plus efficacement contre les menaces malveillantes et les attaques de phishing, tout en détectant les activités suspectes sur votre machine. Enfin, la technologie de reconnaissance faciale Windows Hello sera utilisée pour déverrouiller votre ordinateur et fournir une authentification biométrique afin de garantir votre protection. Dans l'ensemble, ces mesures font de Windows 11 l'un des systèmes d'exploitation les plus sûrs et les plus sécurisés au monde.

Nouvelles fonctionnalités des applications

Le développement d'applications fait l'objet d'un autre changement majeur. Non seulement vous aurez plus d'options de personnalisation et d'intégration, mais vous en aurez aussi de nouvelles. Un exemple est l'intégration des applications Android dans l'écosystème, ce qui signifie que vous serez en mesure d'exécuter les applications Google Play ou Apple Play. Parallèlement, d'autres développeurs de jeux proposeront une prise en charge native de nouveaux jeux. On s'attend à ce que d'autres fabricants d'applications fassent de même, en donnant vie à leurs propres éléments.

L'avenir des jeux

L'édition et le graphisme vidéo sont un autre domaine qui a subi des ajustements considérables ces dernières années. Qu'il s'agisse de simples modifications telles que le recadrage, la rotation et le retournement, ou de visuels totalement cinématographiques, vous pourrez capturer l'essence des films et des émissions télévisées dans des détails époustouflants. Tous ces ajustements prendront la forme de Game Bar, une barre de menu qui vous permet de passer rapidement d'une partie à l'autre d'un jeu sans l'interrompre. De plus, un certain nombre d'effets visuels et de filtres peuvent être appliqués pour améliorer les scènes, et l'audio 3D peut être utilisé pour améliorer les effets sonores et la musique. Enfin, vous trouverez des outils dédiés au dessin, à la création artistique, à la conception de mises en page, etc. Tous ces ajouts vous permettront de transformer vos images en chefs-d'œuvre de haute qualité qui se distingueront parmi des milliers d'autres.

Appareils personnalisables

Windows 11 ne se limite pas aux ordinateurs de bureau ou aux ordinateurs portables, et offre aux utilisateurs un large choix d'appareils. Cela s'explique par l'ajout des applications Universal Desktop, un ensemble d'applications par défaut que vous pourrez installer à l'avenir sur tous les ordinateurs dotés d'un matériel compatible. De plus, la création de bureaux virtuels vous permettra de les réorganiser, de les redimensionner, de copier, de supprimer des applications et bien plus encore, le tout sans modifier le système de fichiers sous-jacent.

Vous pourrez configurer des applications spécifiques dans la barre des tâches, que vous pourrez personnaliser en fonction de vos besoins spécifiques. Un panneau de configuration distinct sera affecté à la gestion des applications dans Paramètres > Applications > Extensions. En outre, vous pourrez appliquer des autorisations à des applications et dossiers individuels afin d'affiner leur comportement, que vous pourrez personnaliser à l'aide d'un gestionnaire d'autorisations existant ou par l'intermédiaire du menu contextuel du menu Démarrer.

Enfin, l'intégration des services de recherche universelle et de presse-papiers dans le navigateur web constitue un nouveau pas en avant pour faciliter la navigation sur les sites web, les courriels et les documents. Les utilisateurs pourront créer des listes de fichiers, de photos et d'images, et y glisser-déposer des éléments.

Dans l'ensemble, les avantages de Windows 11 vont bien au-delà de ce que nous avons connu jusqu'à présent. Ses fonctionnalités avancées et ses capacités impressionnantes ne manqueront pas d'impressionner même les personnes les plus exigeantes.

Comment installer Windows 11 ?

Le processus d'installation de Windows 11 peut sembler intimidant pour certains, en particulier si vous êtes novice en matière de mise à niveau. Cependant, c'est en fait assez simple. Il suffit de suivre les étapes d'installation ci-dessous.

1. Consultez les notes de mise à jour

L'une des principales raisons pour lesquelles Windows 11 est introduit est liée à des questions relatives à l'engagement de l'entreprise en matière de sûreté, de sécurité et de respect de la vie privée. C'est pourquoi les notes de mise à jour ont été créées pour mettre en évidence certaines informations importantes sur le changement, ainsi que des liens vers les articles de blog respectifs. Ce billet présente les points clés à garder à l'esprit lors de la lecture des notes de mise à jour.

2. Télécharger le fichier ISO

La méthode la plus simple pour commencer l'installation de Windows 11 est de télécharger le fichier ISO. Cliquez simplement sur le bouton de téléchargement après avoir cliqué sur l'icône de lien bleu à côté de "Télécharger..." dans la barre d'état. Après avoir ouvert le fichier zip, extrayez le contenu dans un dossier sur votre bureau ou sur un disque externe. Ensuite, suivez les instructions décrites dans le manuel.

3. Installer les outils Visual Studio

La deuxième chose à faire est de télécharger et d'installer Visual Studio. Une fois que c'est fait, suivez les instructions du guide. Avant de continuer, veillez à activer le mode développeur pour vous assurer que la bonne version de Visual Studio est installée.

4. Ouvrir les applications

La troisième étape après la fin du processus d'installation consiste à ouvrir et à lancer l'application que vous avez l'intention d'utiliser, c'est-à-dire votre système d'exploitation préféré. Linux et MacO prenant en charge un grand nombre d'applications, vous devrez sélectionner celle qui vous convient avant de continuer. Ensuite, confirmez que vous pouvez exécuter des applications qui ne sont pas répertoriées comme étant préinstallées lorsque vous y êtes invité.

5. Vérifiez votre connexion Internet

Avant de passer aux autres étapes décrites dans les guides, vous devez vérifier que vous pouvez sur Internet. Cliquez sur « Vérifier en ligne.

Publier un commentaire

0 Commentaires